
LA BONNE ÉPOQUE ASSOCIATION
Jeff, 19 ans, fait la rencontre de Mary, 21 ans, une anglaise de famille bourgeoise. Contrairement à la langue, l’amour n’a pas de barrières. Mais les vacances ne durent que deux semaines et l’amour, lui, ne peut s’arrêter du jour au lendemain.
De Matthieu Gerbaud
Avec Max Libert | Marie Gamarra | Carmen Bedel
Compositeur Arthur Bouchitey

À propos
Un tournage lumineux, entre Sud et passion
Tourné à Marseille en plein mois de septembre 2023, L’odeur d’un sentiment incarne toutes les valeurs de LA BONNE ÉPOQUE : le Sud, le soleil, la mer, l’amour.
La moitié de l’équipe descend de Paris pour rejoindre le plateau, et pendant dix jours, une ambiance unique règne sur le tournage. Ce film, dans son récit comme dans sa fabrication, est une histoire d’amour, entre ses personnages, mais aussi entre ses créateurs.
Tout commence vraiment
Avec L’odeur d’un sentiment, tout bascule. Ce film est un tournant : c’est le point de départ de LA BONNE ÉPOQUE PRODUCTION, la société.
Sur ce projet, Matthieu Gerbaud prend une décision importante : il se sépare de son co-auteur pour affirmer un regard plus personnel. Et surtout, il rencontre Benjamin Vivier, directeur de production du film. Leur entente est immédiate, naturelle, puissante. Une évidence. C’est le début d’une collaboration fondatrice. Benjamin entre officiellement dans LBE, apportant rigueur et expérience.
Une promesse d’avenir
L’odeur d’un sentiment restera comme le plus beau tournage de Matthieu à ce jour. Il incarne l’esprit LBE : chaleureux, libre et ambitieux. Ce film annonce, avec justesse, un avenir à deux voix : celle de Matthieu et celle de Benjamin, prêts à faire grandir cette maison de production avec détermination.