
LA BONNE ÉPOQUE ASSOCIATION
En 2024, Beber entame le Tour de France de l'apéro. Entre moments touchants, drôles et intenses, il partage son aventure avec la France entière. Départ le 30 octobre, retour à Paris le 18 décembre : suivez son parcours dans ce documentaire inédit !
De Adrien Bernaert (Beber)
Produit par Matthieu Gerbaud et Benjamin Vivier


À propos
Un nouvel objectif
Avec Le Tour de France de l’Apéro, LA BONNE ÉPOQUE PRODUCTION explore une nouvelle voie : celle du documentaire populaire, drôle, humain et ancré dans notre époque. Cette aventure naît de Beber en galère, personnalité bien connue sur Instagram pour ses défis fous et son humour décapant.
Un projet décalé, un regard sincère
Au départ, Beber entame un premier périple seul, avant de devoir faire une pause pour participer à l’émission Koh-Lanta. Il reprend la route en octobre, cette fois accompagné par les caméras de LA BONNE ÉPOQUE, pour parcourir l’autre moitié du pays, multipliant les rencontres, les apéros et les activités régionales.
Derrière l’humour et les défis, le film révèle une France chaleureuse, généreuse, souvent inattendue. C’est un documentaire profondément humain, qui interroge nos façons d’être ensemble, de partager, de rire et de vivre le quotidien.
Un projet en montage… et déjà prometteur
Actuellement en postproduction, Le Tour de France de l’Apéro est un film qui va faire parler de lui. Parce qu’il casse les codes. Parce qu’il fédère. Parce qu’il réunit deux mondes souvent éloignés celui des réseaux sociaux et celui du documentaire dans un projet cohérent, joyeux, intelligent.
Une production singulière, qui reflète l’ambition de LA BONNE ÉPOQUE : raconter notre époque avec originalité, humour et liberté.